Une autre forme de soins !

REEQUILIBRATION FONCTIONNELLE-Méthode SOLÈRE ®

REEQUILIBRATION FONCTIONNELLE-Méthode SOLÈRE® "la ReF"

Une autre forme de soins!

Souhaitons qu’il y en ait d’autres car, pour répondre plus exactement à la problématique des troubles fonctionnels musculo squelettiques d’origine non médicale, il est nécessaire de prendre en considération aussi bien les incidences mécaniques qu’énergétiques.

 

L’association ostéopathie et acupuncture en l‘absence de troubles organiques semble être une union particulièrement intéressante pour solutionner de nombreux phénomènes perturbateurs manifestés sous forme aiguë ou chronique, et étiquetés à tort « maladies ».

 

Cette façon de faire n’autorise pas pour autant de parler d’ostéopathie énergétique. Evitons de galvauder ce qu’Andrew Taylor Still a dénommé Ostéopathie, sans juger bon d’y adjoindre lui-même, le concept de l’énergétique qui pourtant existait bien avant. Si une dimension énergétique est donnée à l’ostéopathie, elle s’ajoute à son concept initial, et dès lors, la méthode d’application de soins est déviée aussi bien de l’ostéopathie que de l’acupuncture. En dénommant « REEQUILIBRATION FONCTIONNELLE » la Méthode fondée sur le concept énergético-mécanique, le praticien formé à la Méthode SOLÈRE signifie mettre en pratique une autre forme de soins. Son raisonnement emprunté à l’acupuncture traditionnelle conditionne des techniques issues du massage Tui-Na qui sont complémentaires aux manœuvres basiques de correction de restrictions de mobilité dans différentes structures. Cette considération étiologique d’une interrelation énergético-mécanique à l’origine du trouble fonctionnel conditionne pour les mêmes raisons, leur disparition.

Roland SOLÈRE REEQUILIBRATION FONCTIONNELLE Méthode SOLÈRE® (0:54-1:00)

Les 3 et 4 Octobre 2015 a eu lieu le Congrès International de Santé Naturelle au Parc Floral de Paris, organisé par l’IPSN Institut pour la Protection de la Santé Naturelle en partenariat avec SNI Santé Nature Innovation.

Lors de cet événement nous avons demandé aux différents intervenants, mais aussi au public, de donner leur sentiment sur la perception qu’ils ont de l’état actuel de la médecine.

Please reload

23 avenue du lac Marion 64200 BIARRITZ FRANCE

E-mail : ref.international@gmail.com